Des consommations plus réalistes pour une transparence accrue.
La procédure WLTP.
La procédure WLTP.
Les principales nouveautés
WLTP - la nouvelle procédure d’essai relative aux consommations et émissions.
Depuis le 1er septembre 2017, la WLTP, une nouvelle procédure de test visant à mesurer la consommation de carburant et les émissions, a été mise en place. La WLTP fournit des résultats de test qui rendent compte du comportement en circulation de manière plus réaliste que la procédure NEDC. Ce nouveau cycle conduit, d’une manière générale, à des valeurs mesurées plus élevées.
La WLTP fournit des valeurs plus précises.
La procédure WLTP est intéressante pour les clients parce qu'ils obtiennent ainsi une base de comparaison plus réaliste des valeurs de consommation et d'émission des différents modèles.
Comme la WLTP tient compte de l'équipement individuel de chaque voiture, les résultats sont plus précis qu'avec le NEDC ; ils sont, pour ainsi dire, spécifiques du véhicule. Ainsi, les valeurs de consommation WLTP sont généralement plus élevées, mais également plus réalistes. Cela n'a aucun impact sur la consommation quotidienne. La comparabilité inter-modèles et inter constructeurs est maintenue. Mercedes-Benz est partisan de la réalisation de ces nouveaux essais en laboratoire (WLTP) ainsi que de l'exécution de mesures sur la voie publique (RDE).